Café moulu FILTRE Bresil Cerrado- LINDA

Café moulu FILTRE Bresil Cerrado- LINDA

Prix de vente : 16.80 ¤/kg 

  • 4.20 ¤ la pièce
  • Producteur : Café Guillaume
  • Origine production : Brésil région cerrado
  • Origine transformation : Parlan 15290
  • Conditionnement : Paquet 250 g

Produit disponible en ligne dans un délai de 2 jour(s) avant la livraison

Café Moulu machine FILTRE


Sélectionnez la fiche produit correspondant à la mouture souhaité , ou précisez dans les commentaires commande
 

L'avis de votre torréfacteur :

 

Ce café est tout en tendresse !

 

Ces notes douces de noisettes, sa texture en bouche crémeuse de praline, sa très faible acidité  et sa longueur en bouche très douce presque fondante en fond un café qui séduira les amateurs de café suave .

 

J'aime la douceur de ce café . Je privilégie donc  une torréfaction claire (robe de moine ) cela permet d'éviter toutes amertume et de respecter sa nature Suave  .

 

En bouche : Un café équilibré tout en douceur, une texture crémeuse des notes de praline,avec une faible acidité. La longueur est douce sur des notes chocolatées.

 

Au nez : Un café aux notes de noisettes.


A  propos :

 

Jeune région productrice de café, le Cerrado a débuté sa production au début des années 1960 pour être aujourd’hui reconnue internationalement pour sa qualité .

Situé dans l’Etat de Minas Gerais, à l’Ouest du Brésil, le Cerrado a cependant souffert de l’usurpation de plus en plus importante de son nom et de sa réputation par des régions voisines .

Il y a encore quelques années, 10 millions de sacs sortaient du pays avec la dénomination "Cerrado", alors que la capacité réelle de production de la région était de 5 millions de sacs .


En 2013, les producteurs ont obtenu la Dénomination d’Origine (DO) "Cerrado Minerio". Un signe de qualité qui certifie de l’authenticité du café, prouvant que ce dernier est bel et bien issu de la région et possède des qualités propres à son terroir d’origine .

Ainsi, consommateurs et torréfacteurs sont assurés de déguster un café arabica (blend de variété avec principalement du Mundo Novo et Catuaí) produit dans la région délimitée par la certification, sur une altitude comprise entre 800m et 1300m et qu'il a obtenu au moins 80 points suivant la ponctuation SCAA lors de sa dégustation .

Aujourd’hui, la DO regroupe 4 500 producteurs répartis sur 17 000 hectares et est soutenue par 9 coopératives, 7 associations et 1 fondation. Un organisme indépendant certifie la qualité des cafés, afin de définir s'ils peuvent être certifiés "Cerrado Mineiro" ou non .