Café moulu PISTION Guatemala Huehuetenango - MAYA

Café moulu PISTION Guatemala Huehuetenango - MAYA

Prix de vente : 18.40 ¤/kg 

  • 4.60 ¤ la pièce
  • Producteur : Café Guillaume
  • Origine production : Guatemala ,région Huehuetenango
  • Origine transformation : Parlan 15290
  • Type produit : Boisson
  • Conditionnement : Paquet 250 g

Produit disponible en ligne dans un délai de 2 jour(s) avant la livraison


Mouture  : Machine PISTON

Sélectionnez la fiche produit correspondant à la mouture souhaité , ou précisez dans les commentaires commande

 

L'avis de votre torréfacteur :

Ce Café Guatemala Huehuetenango - MAYA , à un corps généreux et flatteur avec des notes épicées et gourmandes .

Sa très légère pointe d'amertume en fait un café un café très équilibré avec une attaque franche et une douce longueur en bouche.

J'aime beaucoup ce coté généreux et qui va aussi bien en méthode douce (filtre,piston) qu'en expresso ou en machine Italienne.

Ce café de label Maya, de différents producteurs de la région de Huehuetenango au Guatemala, est un café reconnaissable par ses notes épicées, poivre et cardamome, et sa légère note gourmande et douce d’abricot. Il est assez généreux, ce n’est pas un café qui joue avec sa force, mais plutôt avec ses arômes.


A propos :

Située à l’ouest du Guatemala, la région de Huehuetenango est reconnue pour ses cafés de belle qualité.
Géographiquement, elle profite de deux facteurs climatiques bénéfiques pour la caféiculture:

> Des vents chauds arrivant de la plaine mexicaine de Tehuantepec, permettant d’avoir une température plus importante à une altitude plus haute. Ces vents ont également l’intérêt de rendre les pieds d’Arabica plus robustes, ce qui leur permet de mieux affronter les conditions climatiques et de faire mûrir leurs cerises de manière plus homogène.

> La présence de forêts naturelles, qui assurent une maturation lente des cerises pour une partie de la production de la région (appelée “culture sous ombrage”). En effet, comme le soleil n’arrive pas constamment sur la plante, sa vitesse de croissance est limitée. Par voie de fait, comme c’est de la pulpe de la cerise que le grain prend ses arômes, ce dernier a plus de temps pour s’en imprégner. Pour faire simple, une maturation sous ombrage laisse le temps au grain de développer ses arômes !

Le sol de la région est principalement calcaire, ce qui apporte des nutriments différents aux terroirs volcaniques habituels du Guatemala. Le résultat en tasse est donc également influencé par cette caractéristique.

Géographie : La région de Huehuetenango se situe dans le Nord Ouest du Guatemala à la frontière Mexicaine. Cette région est traversée par la chaîne montagneuse de Cuchumanates dont le point culminant se situe à 3828m d'altitude