"lave-moi", savon saponifié à froid

"lave-moi", savon saponifié à froid

Prix de vente : 5.90 € l'unité 

  • Producteur : SAS Les Savonneurs
  • Origine transformation : Lascelle (15)
  • Type produit : Non alimentaire

Produit commandable jusqu'à 2 jour(s) avant la livraison

"lave-moi", savon saponifié à froid

Formulé pour les peaux sensibles comme la peau des nourrissons, je suis un savon solide tout doux, saponifié à froid et surgras, idéal pour la peau et le cuir chevelu.

J'ai un format économique et écologique !

Poids : 65gr = 1 bouteille de gel lavant de 400ml.

Note Yuka : 100/100.

Sous mention Nature & Progrès et label Slow Cosmétique.

 

Mes 7 ingrédients?

✔ Huile d'olive bio : Une des huiles les plus douces en saponification. Bon par contre, si c'était mon seul ingrédient, je mousserais moins et j'aurais une moins bonne tenue.

✔ Beurre de Karité bio : l'indétrônable ! C'est le beurre qui a la capacité d'améliorer ma tenue tout en apportant une douceur et une onctuosité remarquable. De plus, il est chargé d’insaponifiables uniques (vitamines qui survivent à la saponification) que l'on retrouve dans les 8% de mon surgras : l’idéal pour protéger la peau fragile de bébé.

✔ Huile de ricin bio : Une huile toute en douceur qu'on ne peut pas mettre en trop importante quantité sinon je ne serais pas solide du tout !! par contre elle contribue à apporter de l'onctuosité à ma mousse et ça on adore !

✔ Huile de coco bio : ça c’est l’avant dernière touche magique de ma composition, ça ajoute un peu de moussant et du solide !

✔ Cire de jojoba bio : la touche finale qui a 2 énorme avantages, en plus d'être vegan : assurer ma tenue (car on sait que vous n’aimez pas ces savons artisanaux qui ne tiennent pas du tout…) tout en ajoutant une ultime touche de douceur à la peau, grâce à ces incroyables esters cireux très proches de ceux que l'on retrouve dans le sébum de bébé.

✔ Glycérine naturelle issue de la saponification : certains labo l'achètent très cher et l'enlève au fameux savon de Marseille, pour l'intégrer dans leurs cosmétiques de luxe et y ajouter une touche émolliente, d'autres (beaucoup plus fréquents) la fabriquent à partir d'ingrédients de synthèse. Celle-ci est naturellement issue de ma réaction de saponification à froid...et on en n'a pas enlevé une miette. j'en suis composé à environ 8%!

✔ Eau des volcans d'Auvergne : Puisée directement à la sortie d'une source dans le parc régional des volcans d'Auvergne, je suis indispensable à la réaction de saponification.