Revue La Grenouille à Grande Bouche #7

Revue La Grenouille à Grande Bouche #7

Prix de vente : 13.0 9.75 € l'unité 

PROMO Promotion de 25.00%

Produit disponible en ligne dans un délai de 2 jour(s) avant la livraison

Revue La Grenouille à Grande Bouche #7

La revue

La Grenouille à Grande Bouche, c’est la revue qui raconte la société à travers ce que l’on mange ! A chaque numéro, elle explore un thème alimentaire ou culinaire qu’elle traite dans trois cahiers : culture, cuisine et société. Un dernier cahier « À boire et à manger »

est dédié à des actualités gastronomiques. La revue est parrainée par François-Régis Gaudry, animateur-producteur de l’émission « On va déguster » sur France Inter.

Le sommaire

Après 3 mois passés con nés en famille
et à l’approche des fêtes de n d’année,

La Grenouille passe la famille à la casserole ! Société : Que transmet-on quand on cuisine ? Qu’il s’agisse d’une entreprise, d’un repas quotidien, de banquets festifs ou funéraires, on partage toujours plus qu’un repas.
Cuisine : Hommage à nos (grands)-mères culinaires : mères lyonnaises, pisse-mémé,

plats mijotés et épices relevées, elles sauront toujours faire un bon dîner.
Culture : Livres et carnets, objet de dévotion et support de transmission, ils nous apprennent bien plus que des recettes !

Le concept

La Grenouille, c’est une équipe de professionnels, rémunérés pour leur travail, qui accueille, lors de « rédactions ouvertes », des participants amateurs et bénévoles. Rédaction, interview, correction, lecture
ou cuisine, chacun peut contribuer selon ses envies, tout en s’impliquant dans une action solidaire, grâce à la redistribution des béné ces à des associations.

La Grenouille à Grande Bouche, c’est aussi
un restaurant, également participatif et redistributif, qui a ouvert ses portes en janvier 2020 à Rennes, sur le quartier du Blosne, au 8, place de Torigné.